Pour poursuivre sa lutte contre la fracture numérique et l’illectronisme, Destination Multimédia a mis en place une Unité Mobile Numérique afin de pouvoir proposer l’ensemble de nos actions partout, sans se heurter à des contraintes de matériel, de disponibilité de salles ou de connexion Internet, et en limitant les problématiques de déplacement pour se rendre sur les lieux de formation.

De nombreuses zones ne sont pas couvertes par le haut-débit et des populations restent isolées du numérique. Malgré progressives de dispositifs comme la 5G ou la fibre, de nombreuses zones demeurent peu ou pas connectées. En attendant, les besoins sont présents et la réalité de la couverture numérique bien inégalitaire.

Les initiatives pour apporter des solutions aux populations sur le numérique se développent sur les territoires urbanisés mais reste encore beaucoup trop rares en ruralité. L’injustice de cette situation, nous a poussé à mettre en place des solutions techniques innovantes.

Notre Unité Mobile Numérique nous permet d’étendre les actions proposées aux populations dispersées, dans des communes ou des zones pauvres en numérique (zone blanche), ou mal équipées en salles informatiques à destination du public.
Elle contribue également à poursuivre notre souhait de venir au plus proche des usagers, et d’apporter des solutions à des populations que les cursus classiques d’accompagnement ne parviennent pas à mobiliser.

Ce véhicule est une salle de formation mobile, équipée de chaises, de bureaux, de matériel multimédia, et permet d’accueillir  simultanément jusqu’à 7 personnes, dans 2 bureaux séparés.
Dotée d’une antenne satellite, nous pouvons accéder à Internet en haut débit, quel que soit le lieu de stationnement. La fonctionnalité de ce véhicule nous permet d’envisager et de nous adapter à toutes demandes d’interventions ou d’utilisation du camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page